Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 14 août 2012

Rôdeur : caractéristiques

Seigneur bestial d'EQ2
Maître invétéré des combats à distance grâce à la puissance ses arcs et à sa dextérité hors norme, le rôdeur est maintenant capable de tenir tête à plusieurs ennemis au corps à corps ou en envoyant son familier tout en profitant des faiblesses de l'ennemi pour lui asséner le coup qui fera la différence.

De nature calme et réfléchie, ce maître archer est un fidèle compagnon de la nature. Il refuse tout contact avec les armes de feu et de poudre, il se repose sur la force de son familier qui lui est propre ainsi que sur ses flèches qui ne ratent jamais leur cible et sur ses pièges camouflés qui feront plus d'un mort.

Avec sa vue perçante, sa maîtrise des énergies de la nature, son sang froid, sa dextérité et ses familiers, il fait partie des héros qui sauveront la Tyrie de la terrible menace des dragons.

ArmuresArmesGameplayTraits
MoyenneArc longAdresse au tir
Arc courtEscarmouche
EspadonSurvie
HacheMagie de la nature
DagueDomptage 
Torche
Oliphant
Épée

Spécificités du Rôdeur

Le rôdeur fait partit de la classe des aventuriers, c'est à dire des professions portant une armure de type moyenne. Armure plus forte que celle des élémentalistes (armure légère), mais moins résistante que celle des guerriers (armure lourde). Il se retrouve donc au même rang que l'ingénieur et le voleur.

L'armure de type moyenne assure de résister un certain temps aux dégâts, mais ne permet pas la folie de se jeter la tête la première dans une horde de monstres enragés, car vous ne tiendriez pas longtemps.

Pour le moment, tout ce qui a été abordé est le même pour les différentes classes portant des armures moyennes, alors quelles sont les spécificités du rôdeur vis-à-vis de l'équipement ?

Pour voir de réelles différences, il faut se pencher davantage sur ses armes, et là c'est tout un étalage qui apparaît devant vous.

Pas loin de dix armes vous attendent pour vous perfectionner dans votre domaine de prédilection. Que vous soyez du genre à rentrer dans le lard ou plutôt à attaquer de loin, il y a en a pour tout les goûts, en passant par le sadique qui met des coups avant de se téléporter en arrière et de revenir à la charge comme si de rien n'était.

Familier :

Autre point important qu'on doit prendre en compte dans la vie d'un rôdeur : son familier.

Mis à part les quelques allusions présentes dans ce guide, le vif du sujet n'a pas encore été traité et pourtant c'est une arme comme une autre.

Il faut savoir que le rôdeur est en permanence accompagné par un familier. Au début vous choisissez lors de la création de votre personnage un familier parmi trois qui vous suivra dès le début. Par la suite, c'est lors de votre exploration du monde de la Tyrie que vous rencontrerez des familiers que vous pourrez charmer pour les intégrer dans votre équipe. Mais pas n'importe quel animal peut-être charmé, seulement les créatures répondant au nom de « Jeune … » On peut les différencier des autres créatures au nom jaunes, car celles-ci ont un nom en vert.

Il faudra donc parfois fouiller dans les tréfonds des grottes les plus sombres, des montagnes les plus hautes, des crevasses sous marines, pour trouver des familiers tous différents les uns des autres.

Si vous êtes collectionneur, il vous faudra du courage et de la patience, car certains ne sont pas des tâches aisées à retrouver. Mais à quoi ça sert d'avoir différents familiers ?

On peut voir que le rôdeur est toujours accompagné d'un familier qui répond à ces ordres. Soit il attaque, soit il défend en cas d'attaque soit il ne bouge pas. Mais en plus de cela, le rôdeur peut à tout moment changer de familier avec un autre présent dans son « zoo à familiers ». C'est-à-dire qu'en dehors des combats vous choisissez votre familier principal et un familier secondaire qui pourra vous aider si le premier ne s'en sort pas. Sans oublier aussi les familiers aquatiques, ou amphibies pour certains, qui fonctionnent de la même manière, mais sous l'eau cette fois-ci.

Si on se place dans le cas d'un combat, votre familier attaque et vous pouvez lui ordonner en plus de suivre votre cible, de lancer un sort spécifique à votre familier. Par exemple les ours possèdent tous un cri qui fait soit des conditions à l'ennemi soit des améliorations pour vous. C'est en appuyant sur la touche F2 que le familier vous obéit, mais ils peuvent aussi à tout moment utiliser eux-mêmes leurs compétences sans que vous ne lui donniez d'ordre.


Les familiers se décomposent en plusieurs parties :

Il y a 3 Types de familiers : Terrestre, Amphibie (terrestre et aquatique) et Aquatique.

Ensuite dans chaque type on a différentes Familles de familiers, par exemple les Oiseaux pour le Terrestre, les Ours pour l'Amphibie, les Méduses pour l'Aquatique, au total il y a 12 familles.

Et enfin on a des familiers répartis dans chacune de ces familles suivant leur environnement. Pour les Oiseaux on a l'Aigle ou la Chouette, pour les Ours on a l'Ours brun ou l'Ours noir, pour les Méduses on a la Méduse arc-en-ciel ou la Méduse bleue comme exemples.

Ces différents groupes, puis familles, influencent sur les compétences de votre familier. Chaque familier a 3 compétences qui sont communes à sa famille et une dernière qui lui est unique suivant son habitat, c'est-à-dire s'il est brun ou noir pour l'Ours. C'est cette compétence spéciale que le rôdeur peut obliger à son familier d'utiliser. Pour les autres compétences, le familier les utilisera tout seul lors du combat. Pour les familiers Amphibie, leur compétence spéciale change lorsqu'ils rentrent dans l'eau.

Dernier point à savoir sur les familiers et non des moindres. Lors de votre combat, vous pouvez changer de familier via un bouton. Le familier présent laissera alors sa place au familier secondaire que vous avez mis dans votre écurie. Par contre refaire un changement sera plus long, car il y a un temps de recharge qui se met en route juste après avoir changé de familier. Ce temps de recharge diffère suivant la vie à laquelle vous aviez retiré votre familier du combat. Plus le familier est proche de la mort, plus le temps de recharge est long. Et lorsqu'il est mort, le temps de recharge est deux fois plus long.

Quand votre familier est mort, vous pouvez vous-même le ressusciter comme pour les alliés, mais ce n'est pas vraiment pratique en plein combat. Par contre le changement de familier permet de changer le cours du combat en changeant de style de votre personnage par exemple. Il sera toujours plus facile de jouer à l'Arc lorsque vous aurez un familier présent au cac. Et il est plus avantageux de foncer dans le tas lorsque vos arrières sont couverts par un familier attaquant à distance.

Le familier aura toujours votre niveau et possède des caractéristiques comme celle de votre personnage, mais qui lui sont propres. Chaque familier est différent.




Images de deux familiers : un Ours brun et un Aigle

Le rôdeur est une profession assez polyvalente, de par son nombre assez conséquent d'armes utilisables, de par sa possibilité d'allier distance et cac, ou même de par son immense ménagerie d'animaux. La possibilité de faire un rôdeur complètement différent, suivant les envies, est très grande et libre. On peut soit se spécialiser dans le cac, soit dans la distance, soit dans les conditions, soit dans les familiers.

La diversité du set d'arme, que ce soit terrestre ou sous marins, permet de trouver un équilibre entre différents styles de jeux que la profession de rôdeur ne possédait pas avant et les familiers sont là pour renforcer cette idée. Maintenant on pourra voir un rôdeur au cac, à mi-distance, ou de loin, sans compter l'influence immense qu'a votre familier dans votre manière de combattre.

Le jeu d'armes est là pour montrer la voie, il ne reste plus qu'à faire un pas et se perfectionner dans les traits qu'il faut et voici un rôdeur fait sur mesure pour votre style de jeu.

Cf site Millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/rodeur-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-rodeur-de-guild-wars-2-66066

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire