Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 14 août 2012

Guerrier : caractéristiques

Toujours en première ligne, le guerrier est le plus respecté et respectable de tous. Prêt à tout pour broyer et expédier son adversaire ad patres, le guerrier est une classe classique et descend direct du premier opus en y apportant tout de même quelques nouveautés.

Il dispose ici d'un très large éventail d'armes lui permettant de faire front en toute situation et offrant un gameplay riche et varié où chaque arme se verra jouée de manière différente. De cette manière, chacun choisira la manière dont il veut démembrer ses ennemis que cela soit au corps à corps ou bien à distance. Véritable machine à tuer, le guerrier voit sa force décupler lorsqu'il fait appel à son adrénaline qu'il engrange au fur et à mesure que les ennemis tombent sous sa lame. Une classe donc au gameplay varié et aux compétences innombrables.

L'adrénaline

Véritable compétence permettant au guerrier de décupler sa force, l'adrénaline s'accumule tout au long des combats. L'adrénaline grimpe pour atteindre 3 paliers plus ou moins rapidement selon l'arme et les compétences utilisées. Plus l'adrénaline s'accumule, plus les dégâts infligés par le guerrier seront importants.

Outre le fait d'infliger d'importants dégâts, ces « compétences fracassantes » peuvent conférer, selon le palier, différents bonus ou conditions (rapidité augmentée, immobilisation de ou des ennemis…). Il rend le style de jeu du guerrier plus riche, car il faudra choisir le bon moment pour déclencher cette compétence qui pourrait être décisive dans la finalité d'un combat.

Les postures

Les postures offrent au guerrier de puissants attributs aussi bien défensifs qu'offensifs. Ces mêmes attributs n'ayant pas une durée très importante, il conviendra donc des les utiliser intelligemment pendant le combat afin de ne pas les gaspiller et ainsi de ne pas pouvoir les utiliser dans des moments critiques du combat. Il faudra ainsi également adapter la compétence en fonction de la situation. Il est à noter que l'activation de ces compétences se fera au détriment de la régénération d'énergie, il est malgré tout possible de désactiver ces bonus à tout moment.

Les bannières

En plantant ces bannières, le guerrier augmente ces attributs offensifs ainsi que ceux des ces alliés dans les limites du rayon d'action de la bannière. Le guerrier a aussi la possibilité de déplacer les bannières et de s'en servir comme arme à l'occasion.

Les cris

Les cris ont un usage différent en fonction de celui qui est utilisé, ils peuvent soit donner des bonus au guerrier et à ces alliés, mais également affecter les ennemis autour du lanceur, par exemple le cri « Craignez-moi » qui effraie les ennemis à proximité du guerrier. À noter que ces compétences sont instantanées.

Les compétences à charge

Le guerrier dispose de compétences dites « à charge » (entendez : maintenir appuyé pour charger). Plus ces compétences sont chargées plus les dégâts qu'elles engendreront seront importants. Il y a en tout 4 niveaux de charges possibles pour ces compétences.

ArmuresArmesGameplayTraits
LourdeÉpéeCorps à corpsForce
MarteauDistanceArme
Arc longSupportDéfense
HacheTactique
EspadonDiscipline
Massue
Fusil

Spécificités du Guerrier

Souvent appelé affectueusement « sac à Pv » en raison de ces nombreux points de vie, le Guerrier de Guild Wars 2 n'échappe pas à cette constante du MMO. Au-delà de sa vie, la grande spécificité du Guerrier et ce qui le rend unique dans Guild Wars 2, c'est sa faculté de pouvoir équiper la quasi-totalité des armes du jeu. Ainsi près d'une vingtaine de combinaisons d'armes sont possibles offrant un gameplay riche et varié et surtout permettant au joueur d'adopter la meilleure tactique en fonction de ces préférences de jeu et/ou en fonction du groupe dans lequel il se trouve.

Ainsi le Guerrier devient une profession redoutable aussi bien en PvP qu'en PvE car il peut à partir du niveau 7 changer d'arme en plein combat le rendant ainsi redoutable en bien des manières. Ca barre d'adrénaline lui déverrouillera une compétence très puissante permettant de terrasser quiconque se mettant en travers de son chemin.

En PvE le Guerrier tiendra le rôle de costaud (grâce à son armure lourde) en charge de garder l'ennemi focalisé sur lui afin d'éviter aux professions les plus vulnérables de subir des dommages. La possibilité d'équiper une arme et un bouclier le rendra encore plus coriace face aux monstres les plus dangereux du jeu et en fera ainsi un allié indispensable pour qui s'aventurera dans les nombreux donjons de la Tyrie. La plupart de ces attaques n'étant pas uniquement destinées à un seul et même adversaire, les groupes d'ennemis ne l'effraieront pas.

En PvP le Guerrier se détachera des autres professions grâce à une double possibilité. Ainsi en plus de pouvoir attaquer son adversaire au corps à corps, le Guerrier pourra s'équiper d'un Arc ou bien d'un Fusil afin de pouvoir éliminer les fuyards alors qu'ils sont à l'article de la mort.

De plus, ses compétences d'Utilitaires lui permettront d'être un excellent soutien pour un groupe. Il pourra au choix, monté les statistiques de ces équipiers grâce à ces bannières et autres cris.

Le Guerrier est donc une profession complète et sera un atout indispensable pour tout groupe grâce à sa maîtrise sans équivalence des armes et de ses compétences de support. Une profession au gameplay plaisant, mais qui pour autant n'en néglige pas le côté tactique de la profession, car avec seulement 5 compétences par armes et 5 utilitaires, il conviendra que vous fassiez le bon choix dans les innombrables options qui vous seront proposés.

Cf site millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/guerrier-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-guerrier-de-guild-wars-2-66040

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire