Translate

Rechercher dans ce blog

lundi 13 août 2012

Elémentaliste : caractéristiques

Le feu, l’air, la terre et l’eau. Ces quatre éléments font de l’élémentaliste un puissant mage. À cause de sa faible résistance physique, il devra frapper vite et fort, de préférence à distance. L’élémentaliste est un magicien des plus puissants et ce n’est pas entièrement dû à sa puissance de frappe, c’est aussi dû à sa facilité à changer d’élément. Si vous voulez survivre vous n'avez pas le choix vous devez esquiver ou tuer votre ennemi avant qu'il ne vous touche. L'élémentaliste est la seule classe qui ne possède pas de changement d'armes, mais cette faiblesse est compensée par ces quatre éléments qui modifient complètement le gameplay de la classe.

Les éléments

Selon la situation, l’élémentaliste peut changer d’affinité et s’accorder avec l’élément qui s’imposera comme le meilleur. En fonction de l’élément, le mage gagnera des bonus permanents, augmentant son potentiel destructeur.
Grâce au Feu, il va pouvoir faire brûler son adversaire en faisant bouillir le sol ainsi qu’en faisant tomber sur ce dernier des blocs de magma. Ne faisant qu’un avec le feu, tout ennemi touchant l’élémentaliste subira automatiquement des dégâts.

Lorsqu’il s’accorde avec l’Air, l’élémentaliste ordonne à la foudre et au vent d’attaquer les ennemis sauvagement. Une cécité est envisageable pour les pauvres malotrus qui oseraient se prendre au mage, ainsi l'air est l'élément qui va permettre de contrôler l'ennemi de façon offensive . Une fois n’est pas coutume, si quelqu’un s’approche de l’élémentaliste lorsqu’il est en parfaite symbiose avec l’air, il subira des dégâts.

Avec l’Eau, l’élémentaliste pourra contrôler la progression ennemie. En effet grâce au verglas et à la glace, empêcher quelqu’un d’avancer est chose facile. Cette fois-ci, rester à côté d’un élémentaliste affectera les alliés, mais cette fois en leur rendant des points de vie.

L’accord avec la Terre permet une défense plus poussée pour l’élémentaliste. Utiliser le sol pour défendre ses coéquipiers est quelque chose que le mage connaît par cœur, on peut donc dire que la terre est l'élément qui va contrôler les ennemis de façon défensive. Vous l’aurez compris, l’accord avec l’élément terre est primordial lorsque l’élémentaliste se retrouve dans une sale posture.


Les sorts spéciaux de l’élémentaliste sont les suivants :

- Glyphes : Ses sorts changent en fonction de l'élément que vous utilisez au moment de l'activation.

- Sceau : Les sceaux sont des sorts qui possèdent un passif et un actif.

- Sort de Conjuration : Invoque une arme dans vos mains et au sol pour vos alliés.


Les affinités

L'élémentaliste repose sur ses 4 affinités élémentaires, chacune d'entre elles s'active avec les touches F de votre clavier.

Feu (F1) : Affinité avec le feu. Brûle les ennemis autour de vous.
Eau (F2) : Affinité avec l'eau. Glace les ennemis autour de vous.
Air (F3) : Affinité avec l'air. Frappe avec la foudre les ennemis autour de vous.
Terre (F4) : Affinité avec la terre. Projette les ennemis autour de vous.


Pour résumer : Voici un tableau récapitulant les diverses fonctionnalités de l’Elémentaliste.

ArmuresArmesGameplayTraits
LégèreDagueContrôleFeu
 BâtonDégâts corps à corpsAir
 SceptreDégâts à distanceEau
 FocusSupportTerre
   Arcane
Cf : site millénium
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/elementaliste-sur-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-elementaliste-de-guild-wars-2-64112

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire